Stephanie Liesenfeld

Stephanie Liesenfeld

Stephanie Liesenfeld

Elle a été formée aux Ateliers de la Chanson de Paris, dirigés par Christian Dente, à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq et à l’école Acting International, dirigée par Robert Cordier.

Au Théâtre Paris-Villette et au Centre Dramatique Poitou-Charentes, elle joue dans Esprits et Animaux suivis d’Autres Animaux d’Alain Enjary, spectacles mis en scène par Arlette Bonnard et dans Princes et Princesses de Michel Ocelot, mis en scène par Claire Lasne.

Avec le Centre Dramatique de la Courneuve, elle joue dans Jean la Chance  de Bertold Brecht et Nous, les héros de Jean-Luc Lagarce, spectacles mis en scène par Elisabeth Hölzle, Allers-Retours de Ödön von Horvath, mis en scène par Ahmed Khoudi, Un songe d’une nuit d’été d’après William Shakespeare dans une mise en scène collective, Des Pithécanthropes d’après Roy Lexis, mis en scène par Isabelle Marteau, Ubu Roi d’Alfred Jarry et « Six personnages en quête d’auteur » de Luigi Pirandello, spectacles mis en scène par Arlette Bonnard.

Pour le Jeune Public, elle joue dans Les fées du frigo avec Christine Costa, mis en scène par Cathie Biasin et participe à la création d’un spectacle de bouffons  G’nunns 2, mis en scène par Kamel Basli.

Pendant quinze ans, elle fait partie de la troupe vocale CATIMINI et joue dans les spectacles Un sillage sur la mer, chansons à voir, mis en scène par Cathie Biasin et A l’Accordage, mis en scène par la troupe CATIMINI et Lory Leshin.

Depuis 1997, elle travaille comme clown à l’hôpital avec l’association Le Rire Médecin dirigée par Caroline Simonds. Au sein de cette association elle a suivie des formations de jeu clownesque avec Alain Gautré et Michel Dallaire et a participé à des échanges avec le Clown Care Unit à New York et Doutores da Alegria à Récife-Brésil.

Laisser un commentaire