Armand Eloi

Comédien

Armand EloiComédien et metteur en scène né en Belgique, formé au Cours Florent et à l’ENSATT (Rue Blanche), Armand Eloi a créé la compagnie du Théâtre du Passeur pour laquelle il a notamment mis en scène La Chunga  de Mario Vargas Llosa diffusée à Paris au Théâtre 13, L’atelier d’écriture de David Lodge à la Scène Nationale de Bayonne et au Festival d’Avignon OFF 2009, Terre Sainte de Mohamed Kacimi créé dans le OFF d’Avignon en 2013, L’école des femmes de Molière au Théâtre 14 avec Pierre Santini en 2015, Moms ! en 2019 et  Seuil de tolérance  de Frédéric Sabrou en 2021.

Il a travaillé comme comédien sous la direction d’
André Loncin, Stéphanie Chévara (Liliom, Naissance d’un chef d’oeuvre), Panchika Velez (Estrella), Georges About (Les îles flottantes de Paul Émond).

Il répète actuellement  
Lucienne Eden  de Stéphane Jaubertie sous la direction de Violette Campo. Il jouera dans la pièce Au coeur des cendres librement inspirée des écrits d’Etty Hillesum, écrite et mise en scène par Valérie Castel Jordy en mars 2023 à la Machinerie, Théâtre de Vénissieux.

On l’a vu à l’écran dans la série
Nicolas Le Floch réalisée par Nicolas Picard-Dreyfus, dans Cessez-le-feu d’Emmanuel Courcol, dans Les pieds dans le tapis de Nader Homayoun, dans Baron Noir de Ziad Doueiri, et plus récemment dans les séries Le bazar de la charité, Astrid et Raphaële et L’absente de Karim Ouaret, ainsi que dans le long-métrage de Xavier Giannoli Les illusions perdues.

On le verra en 2023 dans les séries  
Tikkoun (titre provisoire) de Xavier Giannoli, Lupin , Bardot de Danièle Thompson et Alphonse de Nicolas Bedos, ainsi que dans le dernier long-métrage de Nakache et Toledano. Armand Eloi est également professeur de théâtre.

Les commentaires sont fermés.