Chanteuse, comédienne, créatrice musicale et sonore
Artiste pluridisciplinaire, Julie Castel Jordy suit une formation théâtrale à Toulouse au Théâtre Le Ring, au Théâtre du Hangar et une formation musicale à Music’Halle. Elle suit des stages avec Roberta Carreri de l’Odin Theater, Fabio E. Sforzini et Solange Oswald. Elle se forme au Studio Des Variétés de Paris en tant que Coach Scénique.
Avec la Cie du Théâtre 2 l’Acte, elle joue dans Terra Incognita de Michel Mathieu. Avec la Cie Traüma, elle joue dans Les oiseaux de proie et dans La Nuit Nationale écrits et mis en scène par Diane Launay.
Elle joue dans Béatrice et Benedict mis en scène par Richard Brunel à l’Opéra du Capitole de Toulouse. Elle se produit sur les scènes slam toulousaines avec « Enterré Sous X » et participe aux Nuits du Slam. Elle est autrice-interprète dans « JiLi JiLi » avec Julian Babou, « l’Amante Religieuse » avec Maxime Dupuis, le groupe de Rockcore NEwTT et Lotus Titan. Elle participe à un spectacle musical autour du Magnificat de Bach, sous la direction d’Eugénie Ursch. Elle fait partie du groupe « Les Trash Croutes », de L’Emeute Philharmonique de SEC en tant que cheffe de choeur et du cabaret « Chez Germaine » mis en scène par Claire Balerdi du Collectif Cocktail. Elle joue dans la pièce Au coeur des cendres librement inspirée des écrits d’Etty Hillesum, écrite et mise en scène par Valérie Castel Jordy.
Elle accompagne des artistes issu·es de la scène des musiques actuelles et anime des ateliers d’écriture notamment à la Maison d’Arrêt de Rodez et au Centre de Détention de Muret.