L’insatiable – Novembre 2021 – AU COEUR DES CENDRES

« Au cœur des cendres est une symphonie à six personnages, une danse à six acteurs, une prière à six chanteurs, une traversée humaine bouleversante. »
« Quelque chose vibre et circule tout au long du spectacle, une mise en résonance entre les questions du passé et celles du présent. La surimpression permanente entre intime et politique, individuel et collectif, histoire passée et contemporaine invite à tisser des liens et évite la pesanteur du discours engagé.
La mise en scène est naturaliste par le jeu et les costumes et abstraite et décalée par la musique et la scénographie. Pas de décors construit, pas d’imitation en trompe-l’oeil, le mouvement des corps et la valse des valises dans l’espace suffisent au voyage.
Tout au long de la pièce, Julie Castel Jordy ouvre des espaces par sa voix et sa présence lumineuse de chanteuse de cabaret. La musique diffusée comme la bande son d’un film enveloppe et soutient notre imaginaire. Électro, textures sonores, piano enregistrés, chants et guitare joués en direct, tissent un univers musical foisonnant, libre et jamais envahissant.
Le personnage d’Etty est magnifiquement incarné par Juliette Rizoud, sensuelle, vivante et sincère. Sa voix comme une musique, déploie le sens. Les autres personnages sont portés avec grâce par les comédien.ne.s qui offrent une présence intense ainsi qu’un jeu généreux, précis et nuancé. »
Karine Mazel, L’insatiable, 15 novembre 2021

Ce contenu a été publié dans Presse, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire