Comédien
Hugues Martel est d’abord chanteur (cabaret, Jeunesses Musicales de France…) puis après 3 ans de Conservatoire à Lille, il travaille en complicité dans des textes, adaptations et mises en scène de Dominique SARRAZIN dont (Mon) Copperfield adapté du roman de C. Dickens.
Il rencontre David CONTI et Vincent GOETHALS pour Méphisto. A Paris, Hugues Martel travaille avec François JOXE pour Le Malade Imaginaire, Jean -Pierre VINCENT pour Macbeth, Jean-Luc BOUTTE pour L’école des Femmes, Jean-Marc BRONDOLO pour La vie à Deux, Barry Goldman pour Le Bourgeois Gentilhomme, Daniel MESGUISH pour Titus Andronicus, Christophe LUTHRINGER pour Pierre et Papillon, Jean BELLORINI pour Oncle Vania, André LONCIN pour Le Cercle de craie Caucasien. Lors d’une première rencontre avec Paul Claudel, il joue dans Jeanne au Bûcher mis en scène par Patrice KERBRAT.
Il a interprété le rôle de Thomas Pollock Nageoire dans L’Echange de Paul Claudel mis en scène par Valérie Castel Jordy. Avec L’Explique-Songe, il a joué dernièrement dans Pacamambo de Wajdi Mouawad.
Il tourne régulièrement dans des téléfilms et enregistre de nombreux documentaires pour la télévision. Récemment il tourne au cinéma dans L’Assaut de Julien Leclerq.