Isabelle Gardien

Comédienne

Isabelle Gardien

Isabelle Gardien entre à la Comédie-Française en 1990 et sera nommée 491ème sociétaire en 1995. Elle quitte l’institution en 2010.

Après avoir suivi l’enseignement d’Yves Pignot, elle entre au Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique en 1986 et fréquente les classes de Pierre Vial, Michel Bouquet et Gérard Desarthe.

Elle a été interprète dans Hamlet de Shakespeare mis en scène par Georges Lavaudant, Les Femmes Savantes de Molière mis en scène par Bruno Bayen, Le bruit des os qui craquent et Burn Baby Burn mis en scène par Anne-Laure Liégeois et Ophélie et autres animaux de Jacques Roubaud mis en scène par Jean-Pierre Jourdain au Studio-Théâtre.

Chanteuse, elle livre une carte blanche consacrée à l’univers de Kurt Weill et au cabaret des années trente.
Récemment, elle a interprété, à la Salle Richelieu, Éliante dans Le Misanthrope de Molière mis en scène par Lukas Hemleb, Béline dans Le Malade imaginaire de Molière mis en scène par Claude Stratz et à joué dans Cyrano de Bergerac de Rostand mis en scène par Denis Podalydès.

Elle participe à l’entrée au répertoire de Place des Héros de Thomas Bernhard, sous la houlette d’Arthur Nauzyciel et joue dans Bouli Miro de Fabrice Melquiot mis en scène par Christian Gonon.

Elle vient de créer Ce matin, la neige de Françoise Du Chaxel mis en scène par Sylvie Ollivier.

Isabelle Gardien a également travaillé sous la direction de Jean-Pierre Miquel, Thierry Hancisse, Simone Eine, Daniel Mesguisch, Emilie Valentin, Marcel Bluwal et Charles Tordjman.

Elle a joué de rôle de Lechy Elbernon dans L’Echange de Paul Claudel mis en scène par Valérie Castel Jordy.

Pour la télévision, elle tourne notamment dans Le Fantôme de la Villette, réalisé par Roger Pigaut et Napoléon et Joséphine, réalisé par Richard Heffron.

Isabelle Gardien est chevalier dans l’Ordre des Arts et des Lettres.

Laisser un commentaire