Emilie Cazenave

Comédienne

Emilie Cazenave

Emilie Cazenave commence le théâtre dans la Troupe d’Enfants Acteurs dirigée par Monsieur Lemius, Directeur de l’Ecole d’Art Dramatique de Castres. En 2000, elle est admise à l’Ecole du Théâtre National de Chaillot.

En 2002, elle poursuit sa formation de comédienne à l’Ecole du Studio d’Asnières, où elle rencontre Valérie Castel Jordy qui la met en scène au sein de L’Explique-Songe dans Follement gai d’André de Baecque, dans Pling, conte musical Jeune public de Nathalie Fillion et dans L’Echange de Paul Claudel où elle tient le rôle de Marthe. En 2005, elle rejoint la Compagnie Jean-Louis Martin-Barbaz et interprète le rôle d’Amélie dans Occupe-toi d’Amélie de Georges Feydeau au Théâtre Silvia Monfort et sera nommée aux Molières 2006 dans la catégorie révélation théâtrale. En 2007, également sous la direction de Jean-Louis Martin Barbaz, elle joue Varia dans La Cerisaie d’A. Tchekhov au Théâtre de l’Ouest Parisien.

En 2008, elle joue dans (Mon) Copperfield d’après Charles Dickens, adaptation et mise en scène de Dominique Sarrazin au Théâtre du Nord de Lille. En 2009, elle joue dans  A voir Absolument  au Théâtre des Mathurins, mis en scène par Nicolas Lartigue et interprètera le rôle de Maria aux côtés de Yves Pignot dans La Nuit des Rois mis en scène par Nicolas Briançon au Théâtre Comédia.

Elle joue au cinéma dans Leur Morale et la Nôtre de Florence Quentin et Dos à Dos de Camille Bialetowski et tourne pour France 2 dans Avocats et Associés et Sur le Fil. Elle a joué le rôle d’Amanda dans La fille du puisatier réalisé par Daniel Auteuil.

Laisser un commentaire