Eric Nesci

Assistant à la mise en scène et travail du mouvement

Eric Nesci

Après une longue formation en Arts Martiaux, Eric Nesci se forme à l’Ecole Fratellini, à l’Ecole du Studio d’Asnières et à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq.

En 2003, il intègre Le Studio, Cie Jean-Louis Martin-Barbaz où il joue sous sa direction notamment dans Dom Juan de Molière. Il joue également sous la direction d’Yveline Hamon dans American way of life, montage de pièces d’auteurs américains et dans La cour du Lion d’après Les Fables de La Fontaine et les Mémoires de Saint-Simon. Il joue aussi dans Crispin rival de son maître de Lesage sous la direction de Patrick Paroux et danse dans Nocturne Urbain, spectacle chorégraphique de Jean-Marc Hoolbecq. Il profite de son expérience des Arts Martiaux et de l’escrime théâtrale pour collaborer à la réalisation de divers combats, pour Nocturne Urbain et Dom Juan.

En 2007, il joue dans Les sœurs d’Electre mis en scène par Maja Bieler à l’Espace Icare d’Issy-les-Moulineaux. Avec L’Explique-Songe, il joue dans Le Chant du Dire-Dire de Daniel Danis mis en scène par Valérie Castel Jordy et dans Big Shoot de Koffi Kwahulé mis en scène par Sidney Ali Mehelleb.

Il assiste à la mise en scène Valérie Castel Jordy pour le spectacle L’Echange de Paul Claudel et affine le travail du mouvement sur le projet de Pacamambo de Wajdi Mouawad.

Il enseigne à L’Ecole Internationale Jacques Lecoq depuis 2011.

Laisser un commentaire