Eric Nesci

Comédien et collaborateur artistique

Eric Nesci

Après une longue formation en Arts Martiaux, Eric Nesci se forme à l’Ecole Fratellini, à l’Ecole du Studio d’Asnières et à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq.

En 2003, il intègre Le Studio, Cie Jean-Louis Martin-Barbaz où il joue sous sa direction notamment dans Dom Juan de Molière. Il joue également sous la direction d’Yveline Hamon dans American way of life, montage de pièces d’auteurs américains et dans La cour du Lion d’après Les Fables de La Fontaine et les Mémoires de Saint-Simon. Il joue aussi dans Crispin rival de son maître de Lesage sous la direction de Patrick Paroux et danse dans Nocturne Urbain, spectacle chorégraphique de Jean-Marc Hoolbecq. Il profite de son expérience des Arts Martiaux et de l’escrime théâtrale pour collaborer à la réalisation de divers combats, pour Nocturne Urbain et Dom Juan.

En 2007, il joue dans Les sœurs d’Electre mis en scène par Maja Bieler à l’Espace Icare d’Issy-les-Moulineaux. Il joue dans Big Shoot de Koffi Kwahulé mis en scène par Sidney Ali Mehelleb notamment au Théâtre de Vanves. Avec L’Explique-Songe, il joue dans Le Chant du Dire-Dire de Daniel Danis mis en scène par Valérie Castel Jordy et collabore à ses mises en scène pour L’Echange de Paul Claudel, Pacamambo de Wajdi Mouawad et Ainsi vont les cerises de Valérie Castel Jordy.

En 2015, il a réalisé les combats de Roméo et Juliette, Thriller médiatique d’après William Shakespeare mis en scène et adapté par Anne Barbot et Alexandre Delawarde au Théâtre Romain Rolland de Villejuif. Dernièrement, il a joué dans Babacar ou l’antilope mis en scène par Sidney Ali Mehelleb au Théâtre 13 Seine.

Il enseigne à L’Ecole Internationale Jacques Lecoq depuis 2011.

Laisser un commentaire