Yan Tassin

Comédien

Yan Tassin

Yan Tassin


Yan Tassin se forme à l’Ecole du Studio d’Asnières-sur-Seine, à l’Ecole Internationale de Théâtre Jacques Lecoq, et à la London Academy of Music and Dramatic Art.

Au théâtre, il a travaillé notamment avec Francine Walter dans Les Cancans de Goldoni en 2007 au Théâtre La Bruyère, avec Antoine Bourseiller dans Lorenzaccio de A. de Musset au Théâtre de L’Oulle au Festival d’Avignon Off 2008, Patrick Chesnais dans Anatole de A. Schnitzler en 2008 au Ciné 13 théâtre et Nicolas Bouchaud dans Deux Labiche de moins, pièces en un acte de Labiche en 2012 au Théâtre de l’Aquarium.

A la télévision, il tourne avec Marion Vernoux dans « Rien dans les poches », et dans plusieurs séries. Au cinéma, on l’a vu dans « Simon Werner a disparu », de Fabrice Gobert, sélectionné au Festival de Cannes 2010. Il a également fait partie des Talents Cannes Adami 2012.

Dernièrement, il a travaillé avec François Camus dans Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran de E.E. Schmitt au Théâtre de Stuttgart en Allemagne et dans A tire d’aile, création de Pauline Dayle au Ciné 13 théâtre.

En juillet 2013, il reprend le rôle de Louis Laine dans L’Echange de Paul Claudel mis en scène par Valérie Castel Jordy.

Laisser un commentaire